Les différents types de gravures pour un bijou personnalisé

Publié le : 26 avril 20213 mins de lecture

Malheureusement, un bijou serait vide de sens, si leurs ports ne servent à aucune cause. Pour ce faire, certains gravent leur histoire sur leurs éléments de parrure. Et si jamais certains n’ont encore aucune idée de ce qu’ils vont inscrire, il serait temps de vous inspirer de ces différents types de gravure.

Des lettres comme gravure

L’homme comme être de symbole essaie impérativement à marquer ce qu’il juge important partout. Si ils marquèrent cela auparavant sur des fresques, aujourd’hui ils les portent sur leurs objets de parrure. Actuellement, la plus tendance serait le bracelet avec prénom. Ici, il pourrait s’agir du prénom de son premier enfant, de son partenaire, de ses parents, … Pour cause de manque d’espace, les gens gravent uniquement parfois l’initial du prénom de leurs êtres chers. Et pourquoi pas de notre propre personne ? En termes de lettres, les plus coriaces inscrivent même des phrases sur leur bijoux. Sinon, un simple sigle suffirait amplement. Prenant exemple des marines, certaines breloques portent les informations personnelles de son propriétaire comme son groupe sanguin. Pour information, les lettres peuvent être inscrites avec n’importe quelle police. De plus, un bracelet avec prénom est actuellement réalisable avec différentes sortes de matériaux métalliques, tel l’acier inoxydable, l’or, l’argent, etc.

Des chiffres et les numéros comme gravure

A part le bracelet avec prénom, il existe des gravures chiffrées, itou. En effet, les nombres sont aussi symboliques que les lettres. D’ailleurs, les mariés marquent la date de leur mariage ou de leur rencontre au-dessous de leur bague. Plus tard, cette date importante sera remplacée par une plus marquante, celle de la naissance de leurs enfants. Toutefois, tout le monde a une date qui leur sert de référence, telle leur propre naissance, une date promotion, … A part les dates, graver son numéro porte bonheur est devenu stylé. Par ailleurs, cette méthode optimiserait apparemment la confiance en soi d’une personne.

Des signes comme gravure

Mais bien avant la tendance des chiffres et des lettres, il y a eu les signes du zodiaque. Si d’autres qualifient l’attachement à ces signes comme une recherche à l’identité, nul ne peut tout de même nier qu’ils disent parfois la vérité. Outre les signes du zodiaque, d’autres comme celui de la croix du Christ ou de l’infini ont été l’objet de mode. Néanmoins, ce dernier est devenu has-been, et il serait mieux de se tourner vers d’autres symboles plus originaux. Enfin, il est même permis aux durs entrepreneurs d’avoir en gravure le logo de leur entreprise sur une chevalière.

Plan du site