Rechargement des minéraux : comment les entretenir ?

minéraux

Publié le : 24 octobre 20225 mins de lecture

Les pierres émettent l’énergie positive qu’elles reçoivent et peuvent même changer de couleur et se fissurer à mesure qu’elles grandissent. Une utilisation excessive peut leur faire perdre des propriétés. Cependant, si vous les traitez bien et leur donnez une énergie positive, ils continueront à prospérer.

Pourquoi faut-il purifier ses pierres ?

Tout minéral reçoit une charge positive ou négative en fonction du nombre de personnes qui l’ont manipulé. Les minéraux perdent les bénéfices de leur charge au fil du temps lorsqu’ils absorbent l’énergie négative et développent des traits positifs. Par conséquent, il est important de nettoyer tous les minéraux avant de les utiliser. Lors de la purification d’une pierre, éliminez toute accumulation d’énergie négative qu’elle aurait pu accumuler. Cela peut aider la pierre à émettre sa vibration naturelle ou empêcher la pollution de son énergie. Chaque pierre n’a pas besoin d’être nettoyée de la même manière grâce aux différentes méthodes, les autres pierres ne supportent pas la lumière du soleil, ne tolèrent pas l’eau, etc. Certaines pierres, comme la labradorite, agissent naturellement comme une éponge émotionnelle et peuvent perdre de leur puissance si elles ne sont pas périodiquement rechargées. La malachite est une pierre utile pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires, un nettoyage régulier de la pierre aidera à siphonner son énergie. Il est également bénéfique de nettoyer périodiquement les pierres telles que la tourmaline noire ou le rutile de l’énergie stockée. Ils fournissent une puissance minimale, quel que soit l’état de charge. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à cliquer ici.

Purifier ses pierres : comment ?

Nettoyage à l’eau claire

Pour nettoyer une pierre des énergies négatives, rincez-la d’abord sous l’eau courante pendant quelques secondes. Ensuite, placez-le dans un récipient avec de l’eau claire durant la nuit pour éliminer les énergies accumulées. Une source d’eau naturelle, comme un ruisseau ou une fontaine, est la meilleure solution pour éliminer les énergies négatives de la pierre sans l’endommager. 

Sel purifiant

Placez votre pierre sur du sel naturel non raffiné pour une absorption plus efficace. Il faut environ 10 heures pour une purification complète avec cette méthode. Les laisser trop longtemps peut être nocif, car les sels sont corrosifs. Par conséquent, cette méthode d’analyse ne doit être utilisée que pour les minéraux qui ne contiennent pas de métaux et qui ont une dureté d’au moins 6.

Nettoyage par le son

Les bols tibétains peuvent être utilisés pour purifier les pierres en utilisant le son pour faire fuir les esprits et l’énergie nocifs. Pour effectuer ce rituel de purification, placez une pierre au centre du bol et faites-la retentir jusqu’à ce qu’elle résonne. De plus, concentrez-vous sur la fréquence de 432 hertz, tous les atomes naturels et l’eau résonnent naturellement avec cette fréquence.

Recharger ses pierres : comment ?

Par la lumière

Pour le rechargement des minéraux à la lumière, exposez simplement vos pierres à la lumière naturelle du soleil ou de la lune. Environ 1 à 2 heures d’exposition suffiront pour le soleil, tandis qu’une exposition nocturne est nécessaire pendant la nuit entière. La recharge par la lumière est un processus universel qui utilise des sources d’énergie naturelles, le rendant accessible à tous. Les dommages aux cristaux exposés au clair de lune nécessitent une attention urgente. Certaines pierres nécessitent un entretien supplémentaire durant la pleine lune, lorsque leurs énergies peuvent être rafraîchies.

Par des amas cristallins

Le cristal de roche, qui ne forme que des géodes ou des cristaux sans coloration, est le seul minéral qui peut être utilisé pour recharger tous les autres minéraux. Il crée également une grande quantité d’énergie lors de la formation de grappes ou de géodes. Il est possible pour le rechargement des minéraux et toutes les pierres d’une collection aux propriétés similaires d’utiliser une améthyste. Cependant, il ne doit pas être utilisé pour le rechargement des pierres aux propriétés différentes. Essayer d’utiliser une améthyste à cette fin les ferait surchauffer et se casser. Au lieu de cela, placez la pierre chargée au-dessus de l’écran cristallin ou de la géode pendant au moins une journée.

Par la Géométrie sacrée

La géométrie sacrée a la capacité de revitaliser tout ce qu’elle touche. Pour exploiter les taux vibratoires élevés de certains symboles, il est recommandé de placer une pierre sur l’un des symboles de la géométrie sacrée : la fleur de vie, la graine de vie ou Métatron. Il faudra une nuit complète pour que la pierre se recharge complètement.

Plan du site