5 bons sites web de DIY pour créer ses bijoux

Publié le : 26 avril 20213 mins de lecture

De nos jours, fabriquer vos propres bijoux est faisable. Il existe de nombreux sites web de DIY (Do It Yourself) pour vous aider à créer vos joyaux. Ils vous montrent les étapes à suivre ainsi que les pièces nécessaires afin de réaliser une création. Dans ce cas, quels sont les bons sites web à consulter afin de confectionner vous-même vos bijoux ?

Les bons sites web de DIY pour la création de vos bijoux

Il existe de divers sites web de DIY bijoux, pour fabriquer vos propres bijoux. Parmi eux, chic maker qui vous guide à travers la création de vos bijoux. Il y a aussi MIHL (Make It Like Huguette) qui présente différents types de décoration à customiser avec des outils de mercerie. Mon joli bijou est un commerce en ligne de perles Breloque. Bijoux Boucledor offrent de sujet de customisation afin de donner une seconde vie à vos anciens joyaux. Le site de Matière Première est généralement en des meneurs sur le marché des détentes inventifs. Tous ces sites vous permettent de vous apprendre et à vous provisionnez des accessoires pour confectionner vous-même vos bijoux.

Comment créer vos joyaux avec des tutos DIY ?

En général, vous pouvez commander un joyau sur des sites web de DIY bijoux. Ensuite vous obteniez en retour un manuel de création et les matériaux de fabrications. Par la suite, vous pouvez créer vous-même le joyau que vous avez commandé. De ce fait, vous n’avez qu’à suivre les itinéraires pour aboutir au bijou que vous voulez. Par ailleurs, des vidéos d’initiation sont souvent publiées sur ces sites pour un authentique tutoriel de conception de votre bijou. Certains sites proposent même des dessins de montages et des programmes sans frais pour dessiner vos bijoux.

Les matériaux et accessoires de fabrication pour vos bijoux

Étant donné que c’est de vos propres mains que vous créez vos bijoux, vous avez besoin de matière première. Les matériaux et accessoires de fabrication de bijou sont indispensables pour pouvoir les fabriquer vous-même. En même temps, quelques sites web de DIY bijoux vous proposent des fournitures de création. Comme les perles fantaisies, strass, en céramique, en os, en bois, en résine ou encore en métal. Il vous offre également des outils utiles à l’assemblage de vos joyaux. Comme les clous, les boucles et les fermoirs. Vous pouvez pareillement utiliser des pompons, des nœuds et des fondations pour collier pour des accessoires de création.

Plan du site