DIY bijoux : réaliser des broches avec des perles à repasser

Les enfants raffolent des perles à repasser. Même pour les adultes, vous pouvez les utiliser pour créer de jolis accessoires comme les broches. Tout d’abord, il est important de connaitre les différents types de perles à repasser. Puis, les matériels nécessaires pour réaliser des broches seront énoncés et finir par identifier les étapes à suivre pour créer une broche.

Les différents types de perles à repasser

Afin de réussir à fabriquer des broches avec des perles à repasser, il est important d’en connaitre les différents types. Pour la marque Hama, il existe trois types selon la taille des perles. Il faut aussi savoir que le choix de la taille de ces perles dépend également de l’âge de la personne qui va porter l’accessoire. Il y a la taille maxi qui est idéal pour les enfants plus de trois ans. Les perles mesurent près de un centimètre. Il y a également la taille midi avec des perles de 0.5 cm. Ce sont des perles classiques comme celles de la marque Ikea et sont parfaites pour les enfants âgés plus de 5 ans. Pour finir, il y a des perles ayant une taille avoisinant 0.25 cm. Elles sont toutes petites et conseillées pour les enfants âgés plus de 10 ans.

 

Les matériels nécessaires pour fabriquer des broches à base de perles à repasser

Il est nécessaire d’avoir quelques matériels de bases pour réussir à fabriquer des broches avec des perles à repasser. Naturellement, il vous faut des perles à repasser de différents coloris. Des supports de broches en métal sont aussi nécessaires. Il faut également des cabochons soleil et de la colle pour les bijoux. Des plaques en formes de cœur ou hexagonales sont aussi utilisées. Voilà en ce qui concerne les matériels qui composera les broches. Concernant les outils qui seront utilisés, il vous faudra de la feutrine noire. Il faut aussi des ciseaux pour la découpe et une pince Brucelle pour déplacer les perles. Un papier sulfurisé sera également utilisé pour déposer l’ensemble. Le fer à repasser est aussi un outil important dans la fabrication de la broche.

Les étapes à suivre pour fabriquer des broches

Pour commencer, il faut disposer les perles en demi-lune. Les parties arrondies de la plaque cœur seront disposé pour former deux demi-cercles. Ces derniers offriront le motif final grâce à un effet de symétrie. Puis, il faut repasser ce motif à une température moyenne et sans vapeur. Pendant cette phase, assurez-vous de placer le papier sulfurisé sur le motif. Les perles vont fendre très rapidement et commencer à se coller entre elles. Prenez les deux demi-lunes et posez-les sur les supports à cabochon. Vous utiliserez votre ciseau pour ajuster les bords qui dépassent. Il faudra ensuite replacez les perles sur une plaque carré ou une en cœur. Repassez le tout et laissez-le refroidir sur un carré de feutrine noire. Puis, vous pourrez e découper selon vos préférences avec le ciseau. La dernière phase consiste à fixer le support à broche sur la feutrine avec de la colle. Vous pouvez maintenant essayer de fabriquer des broches avec des perles à repasser chez vous.