Comment fabriquer une chaîne de masque avec des perles ?

Publié le : 26 avril 20214 mins de lecture

Si vous rencontrez souvent des situations où vous devez porter un masque, c’est-à-dire le retirer pendant un certain temps avant de le mettre correctement, même s’il vous sera peut-être difficile de l’empêcher de se salir. Afin de libérer intelligemment vos mains, voici un tutoriel simple inspiré de la célèbre ligne de lunettes pour fabriquer une chaîne de masque avec des perles.

Chaîne de masques DIY : comment faire des cordes en toute facilité ?

La chaîne de masque est placée sur le cou et devient un accessoire pratique qui peut être facilement enlevé puis mis sur un masque sans avoir à le plier dans un sac à main ou une poche. Par conséquent, le risque de l’abîmer et de le salir est minimisé. Bien qu’il soit encore difficile de dénicher une chaîne de masques dans les magasins, compte tenu notamment des restrictions gouvernementales sur cette pandémie, il est toujours facile de fabriquer une chaîne de masque avec des perles soi-même. De plus, vous pouvez l’ajuster sur le masque que vous fabriquez selon votre propre taille, et surtout, vous pouvez la personnaliser avec des perles de différentes couleurs !

Faire des bijoux avec des jolies perles rondelles colorées

Les belles perles rondelles colorées sont connues pour leur côté bohème, avec des petits coquillages ou de beaux ornements, rappelant vos vêtements d’été. En raison de leur large gamme de couleurs, ces perles sont très adaptées pour un bricolage facile en confectionnant des bijoux tels que des bracelets ou des colliers. Afin d’ajouter de la mode à vos colliers et bracelets accumulés en été, pariez tout sur les jolies perles rondelles colorées ! Ces belles perles plates sont faciles à manipuler, vous rappellent les vacances, et conviennent à toutes sortes de créations. Après avoir collecté des fournitures de fabrication de bijoux, vous pouvez utiliser des colliers en pierre noire, une corde à lunettes, des boucles d’oreilles et des bracelets de perles rondelles colorées pour compléter le look estival.

Les étapes de fabrication d’une chaîne de masque

Le masque est devenu votre partenaire au quotidien dans la lutte contre le virus. Bien que tout le monde espère s’en débarrasser complètement dans un proche avenir, dans le même temps, certaines techniques peuvent être utilisées pour soulager la douleur du port d’un masque.

Tout d’abord, pour fabriquer une chaîne de masque avec des perles, coupez le fil de nylon élastique utilisé comme fil de masque à la longueur requise. Accrochez ensuite le premier mousqueton à une extrémité du fil. Attachez-le plusieurs fois pour serrer le nœud. Si nécessaire, coupez les fils en excès. De plus, commencez à mettre des breloques et perles sur tout le fil selon votre goût, et faites attention à laisser quelques centimètres à la fin pour sécuriser le deuxième mousqueton. Fixez le deuxième mousqueton comme le premier. Enfin, accrochez chaque mousqueton à la bande élastique du masque. La fabrication de votre chaîne de masque est finie !

Plan du site