Les différentes matières possibles pour votre bracelet montre

Publié le : 26 avril 20213 mins de lecture

Un bracelet est un composant indispensable pour une montre parce qu’il approuve son design général et un garde-temps sur le poignet. Avoir un bracelet montre permet de ressortir votre style et votre design surtout en choisissant la bonne matière. Donc pour bien choisir, il vous faut quelques informations sur les matières.

Matière en cuir

Le cuir est l’une des meilleures matières bracelet de montre utilisées par les ateliers à haute fabrication des horloges, pour les montres de première qualité ou moyenne. À part le cuir de vache (standard), il en existe plusieurs réservés aux luxes. Entre autres, cuir de l’autruche, du python, du requin, de l’alligator, etc. De plus, cette matière connait aussi de finitions et une diversité de couleurs telles que bleu, noir, marron. Cette montre en cuir sied aux hommes et aux femmes. Mais il faut faire attention aux qualités parce que parfois la facture n’est pas raisonnable et qu’il dégage une mauvaise odeur. Donc, vous devez les remplacer fréquemment.

Matière métal

Les bracelets en matière métal sont très ordinaires sur les chronographes pour femme ou homme et sur les montres de plongées. Il existe aussi des montres en métal avec des anneaux plus fines spécialement pour les femmes. On y trouve plusieurs types de matières bracelet de montre en métal comme l’Acier. Il peut disposer de nombreuses finitions comme satinée, brossée, polie, sablée et de nombreuses couleurs telles que bleu, PVD noir ou normal. Malheureusement, il est un peu coûteux, lourd et peut se rouiller. Il y a aussi en Or. Cette matière est très sublime et lourde. Sur les montres de première qualité et couteuses qu’il se place. Parfois, il se présente en or rose ou rouge, en or blanc ou gris, en PVD noir et en or jaune. En parlant de finitions, il peut être sablé, poli, satiné et brossé. À ne pas oublier aussi le Titane, car c’est le plus léger, plus cher, mais parfois, il se raine facilement.

Des différentes matières

Autrement, on peut découvrir d’autres matières de bracelet de montre comme en céramique. Celle-ci est résistante, légère et adorée pour ses modèles femmes ou hommes sportifs. Vous pouvez les trouver aussi en plastique, avec ses matières qui ne sont pas chères et légères. Si vous voulez savoir laquelle est résistante et légère, vous pouvez choisir les matières bracelet de montre en silicone. Tandis que les bracelets montres en caoutchouc donnent un style sportif ou lifestyle. Cette dernière est également parfaite pour une montre d’aventure ou pour les chronographes sportifs avec ses couleurs bleues ou noires.

Plan du site