Naissances et anniversaires : les occasions pour offrir un bijou prénom !

Publié le : 07 avril 20224 mins de lecture

Si vous cherchez une idée de cadeau pour l’anniversaire d’un enfant ou l’arrivée d’un nouveau-né, les bijoux personnalisés avec le prénom du petit sont actuellement très tendance. Toute une collection d’accessoires à personnaliser est disponible sur le marché pour satisfaire toutes les demandes : collier prénom, médaillon ou pendentif gravé, breloque, etc. En plus des différentes personnalisations possibles, vous pouvez également choisir entre différents matériaux : or, plaqué or, argent, platine…

Des bijoux prénoms pour ravir les tout-petits !

On a souvent du mal à trouver un présent original à offrir à un bébé qui vient de naître ou un enfant qui fête ses premières années. Pourquoi ne pas lui trouver un objet qui pourra l’accompagner durant son enfance ? À cette occasion, les bijoux prénoms sont parfaits. Il s’agit d’un accessoire confectionné sur mesure sur lequel sera inscrit son joli prénom, sa photo ou encore un message d’amour venant de ses proches parents.

Au fil des années, il appréciera certainement de lire ces inscriptions d’ailleurs, cela pourra même l’encourager pour apprendre à lire et écrire son nom. Vous pourrez même opter pour un collier prénom en matériau précieux ainsi, votre bout de chou pourra le conserver avec lui jusqu’à l’âge adulte. Il pourra même avoir l’occasion de le transmettre à ses enfants plus tard. Vous trouverez ici la meilleure idée de cadeau à offrir à un enfant.

Des accessoires originaux et atypiques pour les plus grands…

Étant des accessoires personnalisables à souhait, les bijoux prénoms font également l’enfeu chez les adultes. Bien entendu, le collier prénom n’est pas obligé de mentionner le prénom du destinataire puisqu’il est possible d’y graver d’autres inscriptions plus attentionnées (avec amour, pour toujours, etc.). À ce sujet, il est impératif de choisir le modèle du bijou en fonction de l’âge du destinataire et de l’occasion. Si les jeunes parents préfèrent des accessoires gravés, les grands-parents quant à eux vont adorer porter le nom de leurs petits-enfants autour du cou.

Où se procurer un bijou prénom ?

Pour l’achat d’un collier prénom ou autres accessoires personnalisés, l’idéal est de consulter des sites dédiés en ligne. Vous pouvez en trouver soit sur les moteurs de recherche soit en consultant l’avis des internautes sur les portails et forums d’échange. Pensez à commander auprès d’une plateforme qui propose différentes personnalisations : gravure, confection sur mesure, plusieurs choix de matériaux, etc. Pour un cadeau durable, misez sur des matériaux précieux (or, argent, platine…), mais si votre budget est restreint vous pouvez opter pour l’acier inoxydable.

Plan du site