La bague de fiançailles peut symboliser un engagement auprès de l’amour de la vie et le grand plongeon. Il ne faut donc pas se tromper. Avant de penser à la façon dont on lui fera la demande, il faut prendre le temps d’opter pour l’anneau faisant plaisir à votre amant. Découvrez comment trouver la forme de pierre pour bague de fiançailles idéale pour vous.
Forme ronde et forme princesse
C’est la forme probablement perçue comme classique et la plus populaire. Vous pouvez avoir le plus d'éclat avec le diamant brillant rond. De plus, vous pouvez avoir un beau scintillement coloré avec les coupes rondes vintages. Si vous ne connaissez pas le style que votre autre pourrait aimer, la bague en diamant qui est de taille ronde est idéale pour vous. Celle-ci est simple, brillante, classique, mais loin d’être ennuyeux. Il faudrait que le solitaire gagne n’importe quel cœur. Il est difficile de connaître quelles coupes donnent plus d’éclat ou plus de couleur. La coupe princesse est, en ce moment, une autre forme de pierre pour bague de fiançailles qui est extrêmement populaire. Elle dégage de nombreuses couleurs lorsque vous scintillez à la lumière la bague. Dans les modèles solitaires, les pierres qui sont taillées princesse sont magnifiques. Souvent, elles sont accompagnées de pierres latérales.
Forme coussin et forme ovale
Les pierres qui sont de forme coussin sont des diamants rectangulaires ou carrés avec des coins arrondis. Elles dégagent un scintillement fantastique. Par ailleurs, la forme ovale est une forme parfaite afin d’optimiser le ratio carat/poids. Vous devez penser à regarder ces pierres de forme ovale si vous voulez avoir une grosse pierre. Ces pierres de taille ovale peuvent couvrir plus d’espace sur le doigt. La pierre semble plus imposante par rapport à la taille ronde. Elle sera également plus flatteuse pour le doigt. Vous pouvez associer les diamants ovales avec les diamants ronds afin de garder un éclat vivant et étincelant. Essayez l’anneau en or rose pour un effet original et unique, autre forme de pierre pour bague de fiançailles.
Forme émeraude et forme marquise
Les amateurs du style vintage se pâmeront généralement sur des diamants tailles émeraude. Cette forme dégage également une âme d’antan. Leurs longues coupes rectangulaires présentent la clarté et la couleur de la pierre, qui lui donnent un aspect luxueusement vitreux. La marquise maximise d’ailleurs le poids en carats tout en couvrant notamment de surface. Par effet d’optique, il rend le doigt plus long. C’est aussi une forme de diamant qui est populaire dans des bagues à 3 pierres et aussi les motifs floraux.