La mono boucle d’oreille : idéale pour un look mix and match

Publié le : 26 avril 20213 mins de lecture

La mono boucle ou boucle d’oreille à l’unité est un accessoire se portant sur une seule oreille. Très prisée, elle s’enfile seule ou associée à d’autres boucles pour encore plus de style. Elle se décline en créole, pendante, ear cuff, puce, etc. pour séduire les adeptes de la mode. Un véritable must pour un look branché, assumé et original.

Facile à adopter

Qu’elle soit mini ou maxi, la mono boucle d’oreille se porte en toute occasion. Vous pouvez opter pour un modèle sur le marché ou juste séparer l’une de vos paires. Sinon, il est aussi possible de récupérer une pièce dont vous ne retrouvez plus la paire.

Sachez également que ce genre de boucle s’accorde aisément à tous les styles de looks. Ainsi, il peut accompagner à la perfection autant un style décontracté qu’un look beaucoup plus élégant.

De même, la mono boucle reste un modèle passe-partout. Vous pouvez, donc, la mettre à tout événement pour accessoiriser vos tenues. Rien ne vous empêche pas non plus de l’enfiler au quotidien.

Des combinaisons infinies

Vous n’avez pas besoin de se faire percer l’oreille tout entière pour pouvoir porter une mono boucle d’oreille. Pour magnifier vos looks, vous pouvez combiner et mixer à souhait, selon vos envies. D’ailleurs, sur le marché, vous trouverez des modèles des plus discrets au plus voyants. Avec ce type de boucle, la combinaison reste infinie.

Vous pouvez personnaliser indéfiniment vos styles. Pour cela, vous pouvez choisir plusieurs boucles, si vous avez plusieurs trous sur votre oreille. Si vous aimez l’effet asymétrique, misez sur deux pièces dépareillées. L’un doit être moins chargé et plus court que l’autre.

Sachez aussi que vous avez la possibilité de mélanger des mono boucles de différentes formes, taille et style. Vous pouvez, par exemple, marier une pièce argentée à une autre ornementée de strass. Rien de mieux pour laisser libre cours à votre imagination.

Une touche personnelle

En plus d’ajouter du style et de l’authenticité, la mono boucle d’oreille est une alliée infaillible pour moderniser votre allure et attirer les regards. Puisqu’elle permet d’exprimer ouvertement votre créativité, elle ne fera que refléter votre personnalité et vos convictions. D’autant plus qu’un mixage de mono boucle représente vos aspirations, vos humeurs et vos goûts. Ainsi, ce type d’accessoire, seul ou accompagné, apportera une touche plus que personnelle à vos looks. Dépareillée, asymétrique, à strass, discrète ou plutôt luxe, il ne vous reste plus qu’à oser et à réveiller la fashionista en vous.

Plan du site