Serre-tête en perles : avec quoi le porter ?

Publié le : 26 avril 20214 mins de lecture

Un des accessoires de mode des années 90 et 2000, le serre-tête n’a pas du tout l’air de disparaître. Actuellement, il fait son grand retour. Ainsi, ces accessoires de mode sont très en vogue à porter lors d’un baptême ou d’un mariage. On peut les porter de façon turban, en velours, avec des strass ou encore en version perlée. 

Astuce mode : comment créer un serre-tête perlé ? 

Les outils utilisés pour en créer sont un fil de fer résistant et dur, celui qu’on trouve dans les rayons de bricolages. Il faudra également des perles rondes de différentes tailles, deux perles gouttes, une pince coupante et une colle ultra-forte de bricolage. On doit appliquer cette dernière à l’intérieur de la perle longue. On peut se servir d’un cure-dent pour que l’intérieur soit bien tapissé. Il faut les laisser sécher quelques minutes puis enfiler les perles sur le fil. Il faut ensuite procéder à la finition avec une perle longue collée.

Pourquoi un serre-tête perlé ? 

Il ne sert pas seulement à tenir les cheveux, mais devient un véritable accessoire de mode pour apporter une jolie apparence aux cheveux. Le serre-tête en perles permet d’avoir une allure chic et glamour. On peut le placer soit devant l’oreille, en alignant l’arc de cercle avec les oreilles et le front, soit derrière dans la nuque pour soutenir le chignon.

Il s’adapte également à tout type de cheveux, peu importe la coupe ou le style adapté. Il permet de booster le volume des cheveux. Il permet de coincer les franges ou mèches afin de dégager et mettre en valeur les yeux. C’est le must-have de la période de l’été !

Avec quoi porter le serre-tête perlé ? 

L’idéal, c’est de le porter sur une chevelure détachée, qui tombe en cascade sur les épaules, mais aussi avec quelques mèches tombant sur chaque côté du visage. On peut adopter des cheveux en vagues, bouclés et frisés selon votre look. Il s’adapte également à des cheveux raides.

Pour un style bohème et élégant, on peut placer le serre-tête en perles sur les cheveux plaqués en arrière. Les perles, ce sont des bijoux décoratifs pour les cheveux en chignon. Cela rend la coiffure décontractée, sophistiquée et plus sérieuse.

Pour un mariage ou une soirée, on peut les porter avec une robe chic et des boucles d’oreilles en perles. Il ne faut pas associer la couleur du serre-tête à la tenue. Il s’accorde plutôt avec le sac à main et les escarpins. Pour un mariage, on peut également l’associer avec des tenues roses poudrées ou de couleur blanc cassé. Il peut remplacer le diadème pour faire simple, mais tendance.

Plan du site