Comment choisir un collier de mariage ?

Publié le : 07 avril 20224 mins de lecture

Le choix d’une magnifique robe est, bien sûr, essentiel, mais ensuite vient le travail le plus difficile. Vos accessoires ont le pouvoir de faire ou de défaire votre look si vous ne les choisissez pas judicieusement. Il n’y a pas de règle d’or ici, mais la principale chose à retenir est la suivante : ne laissez pas vos bijoux voler la vedette à votre robe ou à vous-même. La réussite de votre look de mariage est un exercice d’équilibre, chaque élément doit compléter le reste et, ensemble, vous devez vous sentir la star. Seriez-vous capable de choisir un collier de mariage le plus approprié ?

Moins c’est mieux

Il peut être tentant de tout miser sur les accessoires, mais rappelez-vous la règle d’or : moins c’est mieux, en particulier si vous portez un voile ou un diadème. Selon l’endroit où vous achetez vos bijoux, vous pouvez être persuadée d’opter pour des parures assorties, ce qui rend plus tentante l’idée de tout porter en même temps. Si, à l’époque, c’était un choix populaire pour les mariées, de nos jours, cela peut souvent sembler un peu trop. Contentez-vous d’un collier unique créé par Atelier de Famille, formé d’une délicate chaîne et d’une boule en verre qui renferme un petit trésor, une perle nacrée ou une petite étoile. Reflétant la lumière d’une manière unique, la sphère crée un effet scintillant et magique qui vous illuminera tout au long de la journée.

Optez pour des pièces que vous pourrez porter à nouveau

Si vous investissez dans un bijou plus coûteux, assurez-vous que vous pourrez le porter à nouveau après le grand jour ! Si vous dépensez beaucoup d’argent pour un magnifique collier classique, vous ne voulez pas le ranger dans sa boîte pour toujours. Les beaux bijoux doivent être portés et mis en valeur. Veillez donc à choisir un bijou qui ne se marie pas uniquement avec votre robe de mariée. Non seulement, ils apporteront une superbe touche finale à votre look de mariée, mais ils ont aussi le potentiel de devenir les favoris de votre boîte à bijoux et d’y laisser de merveilleux souvenirs pour les années à venir.

Ne vous laissez pas submerger

Si le choix de votre bijou vous semble plus difficile que de trouver la robe, concentrez vos recherches. Trouvez un collier personnalisable que vous adorez absolument. Si vous hésitez encore, un sautoir femme est toujours une bonne idée. Il peut être judicieux de demander à vos demoiselles d’honneur ou à un membre de votre famille de vous donner un avis honnête. Le plus important dans le choix des pièces parfaites pour votre robe de mariée est qu’elles doivent être le reflet de votre personnalité. Si vous êtes heureuse dans tous vos accessoires, vous vous sentirez en confiance, ce qui est le meilleur des accessoires.

 

Plan du site